Déprogrammation des traumatismes

Un traumatisme vécu laisse une trace profonde dans l'être, à l'image d'une plaie béante lorsque l'on se blesse physiquement. Si on laisse la plaie sans soins, celle-ci aura plus de chances de s'infecter et d'entraîner des douleurs et des conséquences plus ou moins dramatiques pour la personne. A l'inverse une plaie que l'on nettoie et que l'on traite avec soin jusqu'à cicatrisation totale ne laissera qu'une légère trace sur la peau; on la verra en posant les yeux dessus mais plus aucune douleur et plus aucun désagrément.

Un choc émotionnel se traite de la même manière: on peut le refouler, faire comme s'il n'avait jamais existé mais lui va continuer de faire mal, causant des troubles qui s'intensifient et s'aggravent avec le temps. A l'inverse, plus la prise en charge est rapide et efficace et plus la trace n'est qu'une information sur le vécu, libérée de toute charge émotionnelle.

 

Plusieurs outils sont à disposition pour cette libération ciblée, j'adapte la méthode aux besoins de chacun.

Commentaires

  • Najder Virginie
    • 1. Najder Virginie Le 04/09/2019
    Bonjour, je souhaiterai savoir si l'une de vos techniques de soins pourrait m'aider. Je vis une situation pas banale... Un deuil irresolu depuis plus de 13 ans de mon compagnon. C'était un homme marié, il est décédé brutalement et j'ai dû rester dans l'ombre, sans pouvoir participer à l'organisation de ses funérailles ni lui dire adieu sur son lit de mort. Depuis, je vis seule, je souffre toujours de son absence et n'arrive pas à avoir de relation amoureuse stable.. J'ai essayé l'hypnose, la sophrologie, l'EMDR, le reiki.. Rien ne fonctionne sur moi...
    Pensez vous pourvoir m'aider ? Merci d'avance pour votre réponse

Ajouter un commentaire