Libération des Lignées

Tout a un sens, rien n'est dû au hasard!

Ce que nous vivons aujourd'hui, nos peurs irrationnelles, nos angoisses, nos blocages, nos échecs, la répétition des schémas toxiques.... tout est en lien avec la famille dans laquelle nous avons choisi de nous incarner. Nous sommes le symptôme de ce qui ne fonctionne pas depuis plusieurs générations.

Chacun d'entre nous sommes venus réparer une ou plusieurs problématiques de nos lignées d'hommes et de femmes et nous permettre par là même de faire évoluer notre âme.

Afin de se libérer de ce qui entrave notre existence et notre épanouissement il est important de travailler à la fois sur la source personnelle (deuil non résolu, traumatisme, divorce, manque de confiance...) mais aussi sur la cause familiale (en quoi ma problématique est-elle en résonance avec la problématique familiale? Quel schéma suis-je en train de répéter? Quel destin brisé suis-je en train de réparer?...). 

Quelques exemples:

Un patient me consulte car malgré plusieurs régimes il reste toujours bloqué à un certain poids et son corps refuse de descendre en dessous. Au cours de nos séances nous découvrons que son grand-père, déporté pendant la guerre est mort de faim. Le numéro de matricule du grand-père se termine par le fameux poids en dessous duquel le corps du petit fils, des années après, refuse de descendre.

 

Une artiste peintre de talent est complètement bloquée et incapable d'exposer ses toiles. Sa grand-mère avait dû choisir entre une carrière de musicienne et sa vie de famille car dans le fonctionnement et les croyances de la famille une femme ne pouvait pas à la fois être artiste et mère de famille.

 

Une jeune femme qui sabote chacune de ses relations dès qu'elle sent que la stabilité et l'engagement sont possibles alors qu'elle n'aspire qu'à se réaliser dans un couple uni et stable. Dans sa famille, sa mère, une tante et ses 2 grands-mères ont perdu leur mari du cancer avant 50 ans. Elle était dans la croyance inconsciente (et peut-être même dans une projection réelle) que si elle se mariait, son mari mourrait avant 50 ans d'un cancer.

 

Je pourrais citer encore beaucoup d'exemples.... Encore une fois, les outils, les méthodes et les actes symboliques que j'utilise pour libérer les mémoires et les croyances sont en fonction de chacun.