Le Féminin Sacré

Le Féminin Sacré c'est la Déesse présente dans chaque tradition depuis la nuit des temps. 

Nous la connaissons sous divers noms comme, par exemple: Marie, Kundalini, Isis, Ishtar, Marie-Madeleine, Ixchel...

Il y a autant de femmes que de féminins sacrés, même si des traits communs, des valeurs communes, des talents communs existent entre les femmes.

Beauty 355157 640

On a pour habitude de définir comme féminines les qualités suivantes: la créativité, la fécondité, la douceur, la pureté, l'intuition, la sensibilité, la beauté, le rêve, l'élégance, le mystère, et bien d'autres encore.

Mais on a aussi tendance à coller à la femme l'étiquette de: naïve, faible, jalouse, bavarde, frivole, peureuse, douillette, maladroite, vénale, pleurnicharde, dépensière... et j'en passe et des meilleures! 

Les femmes ressentent ce besoin de se libérer du carcan hérité depuis la toute première femme de l'humanité: Eve! Eve la tentatrice, la responsable du péché originel, celle qui désobéit et prive ainsi l'humanité du jardin d'Eden! Il est temps de laisser le vrai pouvoir féminin s'exprimer et prendre sa place juste, loin de la culpabilité pesante, loin du dictat de l'Histoire.

C'est en se connectant à leur essence Sacrée que les femmes éveilleront la Déesse qui sommeille en elles et n'attend qu'elles pour s'épanouir dans sa dimension propre, libre d'Etre.